La signification des nombres en numérologie

En numérologie, chaque chiffre a sa signification particulière. Voici la signification des nombres 0, 1, 2 et 3 selon la numérologie.

La signification du chiffre 0

Le zéro cautionne le tout, il représente l’incréé, l’indéfinissable et l’infini non manifesté. Selon la numérologie, le 0 est l’origine de tout et où tout repart. Pour toutes ces raisons, ce chiffre n’est pas employé en numérologie.

 

 

 

La signification du nombre 1

Le chiffre 1 signifie la volonté intense en numérologie. Il indique les grandes facultés d’accomplissements, l’autoritarisme et la maîtrise de soi. Le 1 est le symbole de l’homme debout qui est le seul être vivant à avoir cette faculté. Il est aussi le symbole de l’homme actif, le domicile de l’être, la source et la fin de toute chose. Le 1 est en quelque sorte un centre qui peut être mystique et luire comme un soleil. Le 1 est une base et un symbole unificateur qui assemble les opposés. Le 1 est capable de concilier le rationnel et l’irrationnel, le réel et l’idéal.

La signification du nombre 2

Le 2 indique l’opposition, la réflexion, les conflits, l’équilibre réalisé et le doublement. Il est attribué au principe féminin. C’est l’évolution créatrice où repose toute la dialectique. Le combat, le progrès, la multiplication et la synthèse sont attribués au chiffre 2. Le 2 c’est le reflet, le double du 1. Le 2 est aussi un rythme binaire qui dirige le monde, comme le jour et la nuit, l’action et la réaction, l’yin et l’yang. Si le 1 symbolise l’homme, le 2 symbolise la femme. Ce nombre peut également évoquer une phase de séparation.

La signification du nombre 3

Le nombre 3 relate un ordre intellectuel et spirituel en Dieu. C’est un chiffre parfait qui exprime une forme de totalité et d’achèvement. Il permet un accomplissement et est la limite entre le favorable et le défavorable. Le 3 est aussi un symbole de la venue de la troisième personne pour un couple, c’est-à-dire l’enfant. Il est celui qui s’extériorise et qui se communique.

ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *