La cafédomancie : une prédiction d’avenir par décryptage du marc de café

Cette question se pose par moment lorsqu’on boit du café : « Le marc de café permet-il vraiment de prédire l’avenir ? ». En effet, l’ésotérisme utilise bel et bien le marc de café comme outil de prédiction, mais les signes ne peuvent être interprétés que par une personne qui possède le don de la voyance. Certains disent que c’est faux et c’est une arnaque, mais le marc de café fait bien partie des outils utilisés en ésotérisme. D’ailleurs, ce type de prédiction est appelé la cafédomancie. Le point sur le marc de café.

La cafédomancie en quelques lignes

La cafédomancie est apparue en Europe à l’époque des premières importations de café, elle est donc la plus jeune des pratiques en matière de voyance. Grâce aux symboles illustrés par le marc de café, les voyantes pouvaient lire l’avenir d’une personne. La pratique est simple, la personne qui désire consulter son avenir doit boire une tasse de café. Le marc de café qui est laissé au fond de la tasse doit être légèrement égoutté pour conserver un peu d’humidité. La voyante commence ensuite le vrai travail en versant ce marc sur une assiette plate, de couleur blanche et la cliente devra délicatement tourner la pâte noire en faisant des mouvements de rotation. Une figure va y apparaître et la voyante pourra décrypter votre avenir en lisant les formes et les symboles.

Pratiquer la cafédomancie : quelques symboles illustrant l’avenir

Les images et les signes évoqués dans la cafédomancie sont assez nombreux, mais nous nous contenterons d’évoquer quelques-uns. Un « disque » représente en outre le danger, « l’éclair « fait allusion à la sexualité, le « cœur » signifie une rencontre amoureuse, la « barque » illustre le voyage, le « balai » définit un changement dans le futur et la « fourche » montre un choix difficile dans votre vie.

ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *