Quelle est la différence entre magie noire et magie blanche ?

On entend souvent le mot « magie » un peu partout dans la vie réelle comme dans les films. La magie est la réalisation de l’impossible par une personne appelée sorcier. Mais l’on sait également qu’il y a de la magie blanche et de la magie noire. Quelle est la différence entre les deux ? Elles peuvent utiliser les mêmes forces ou des forces différentes. La vraie différence réside dans l’intention du sorcier qui pratique la magie.

A quoi sert vraiment la magie ?

L’être humain est sujet au profond besoin d’avoir le contrôle sur tout. Ainsi, la magie lui permet de satisfaire ce besoin et de changer librement le monde, les événements, soi-même ou les autres. Le sorcier puise de la force, notamment dans la Nature ou auprès des esprits des morts, pour pouvoir effectuer de la magie. Il faut noter que la magie noire utilise souvent des forces occultes, des forces plus puissantes. Ses résultats sont souvent grands et impressionnants que ceux de la magie blanche.

Ce qu’il faut savoir sur la magie blanche

La magie blanche est une magie naturelle puisqu’elle utilise les forces de la Nature. Les personnes pratiquant la magie blanche ont toujours une intention honnête et pure. Par ailleurs, la magie blanche fonctionne plus lentement que la magie noire. On invoque les Déités en les remerciant avant même de réclamer sa demande. La demande est basée la plupart du temps dans la protection contre le mal. Toutefois, bien que la magie blanche ne soit pas utilisée pour faire du mal, certaines personnes l’exploitent pour de mauvaises raisons.

Ce qu’il faut savoir sur la magie noire

La magie noire puise ses forces auprès des créatures monstrueuses et des démons. Grâce à cette force occulte, la magie noire est plus puissante et agit rapidement. Il est toujours utilisé pour servir les propres intérêts du sorcier ou celui qui le consulte. On l’utilise pour faire du mal aux autres ou pour atteindre ses buts par tous les moyens, même en écrasant les autres.

ABOUT THE AUTHOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *